RULES

CONSOMMATRICE

CE CONCOURS EST OUVERT AUX RÉSIDENTS DU CANADA SEULEMENT
ET IL EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES
CONCOURS PROFESSIONNEL 2017 - «AFFICHEZ-VOUS AVEC SHAPER» (LE CONCOURS)
RÈGLEMENT OFFICIEL (LE RÈGLEMENT)

Le concours n’est d’aucune façon commandité, endossé ou administré par Instagram ou Twitter (individuellement ou collectivement, les plateformes) et n’y est aucunement associé. Tout renseignement personnel que vous fournissez sera utilisé aux seules fins de l’administration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire du concours (ci-dessous). Chacune des plateformes est entièrement exonérée de toute responsabilité par chaque participant au présent concours. Toute question, tout commentaire ou toute plainte concernant le concours doit être adressé au commanditaire et non pas aux plateformes. Pour participer au présent concours, vous ne pouvez utiliser qu’un (1) seul compte par plateforme (le compte).

1. PÉRIODE DE CONCOURS :

Le concours commence le 1er mars 2017 à 00 h 00 Heure de l’Est (HE) et se termine le 16 mai 2017 à 23 h 59 HE (la période de concours).

2. ADMISSIBILITÉ :

Ce concours est ouvert à tous les résidents du Canada qui, au moment de leur participation, ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence (le participant ou, collectivement, les participants), à l’exception des employés, des représentants ou des mandataires (ou de toute personne vivant sous le même toit que ces derniers, qu’ils soient parents ou pas) de HFC Prestige International Canada Inc. (Le commanditaire), de ses filiales, sociétés affiliées, fournisseurs de prix, agences de publicité et de promotion et de toute partie engagées dans l’élaboration, la production, la mise en place, l’administration ou l’exécution du concours (collectivement, les entités du concours).

3. COMMENT PARTICIPER :

  1. AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer au concours, vous devez posséder un compte valide. Si vous n’avez pas de compte, visitez www.twitter.com ou www.instagram.com et inscrivez-vous conformément aux directives d’adhésion pour obtenir un compte gratuit.
  2. Limite de participation. Limite d’une (1) participation (décrite ci-dessous) par personne par journée civile pendant la période de concours, quelle que soit la plateforme.
  3. Pendant la période de concours, vous pouvez participer au concours des façons suivantes :
      1. si vous participez par l’intermédiaire de Twitter ou Instagram, en téléversant une photo (définie ci-dessous) sur votre compte;
      2. si vous participez au concours par l’intermédiaire du microsite du concours, en téléversant une photo sur www.shareyourshaper.ca et en inscrivant les renseignements requis;

En vous assurant que votre inscription (définie ci-dessous) est conforme à l'article 3(d) ci-dessous et à toutes les autres exigences énoncées dans le présent règlement ou vous ayant été communiquées autrement par le commanditaire.

Toutes les autres publications sur Twitter ou Instagram et autres participations mentionnées à l’article 3(c) seront ci-après appelées individuellement « la participation » ou collectivement « les participations ».

  1. Pour être valide, votre participation soit satisfaire aux conditions suivantes :
      1. être conforme aux conditions de soumission précises énumérées à l’article 4 ci-dessous :
      2. consister en une photo téléversée de vous arborant une coiffure qui représente le mieux la marque Sebastian shaper;
      3. inclure le mot-clic suivant ---#ConcoursShaper(le mot-clic);
      4. être conforme aux conditions d’utilisation et aux règles des plateformes respectives;
      5. respecter le nombre de caractères ou les autres limites de publication imposées par les plateformes respectives, s’il y a lieu, y compris le mot-clic. Par exemple, la limite de 140 caractères de Twitter.
  2. Toute participation qui ne respecte pas le format décrit ci-dessus (tel que déterminé par le commanditaire, à son entière et absolue discrétion) sera rejetée et ne sera pas admissible dans le cadre du concours.
  3. Tous les participants au concours doivent avoir un compte valide auprès d’une plateforme et, selon le cas, chaque compte doit être « public » (c.-à-d. non privé) afin que le commanditaire ou son représentant dûment désigné puisse voir et vérifier la participation aux fins du concours et conformément au présent règlement. Les participants au concours dont le compte sur l’une ou l’autre des plateformes est privé peuvent voir leur participation disqualifiée (à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire) si le commanditaire ou son représentant désigné n’est pas en mesure de la voir ou de la vérifier aux fins du concours et de vérifier son admissibilité au prix (décrite ci-dessous).
  4. La participation sera considérée comme nulle si : (i) elle est incomplète ou illisible; (ii) elle n’est pas soumise et reçue pendant la période de concours conformément au présent règlement; (iii) elle ne comprend par le mot-clic; (iv) elle ne respecte pas le nombre de caractères ou les autres limites de publication imposées par les plateformes respectives, s’il y a lieu, y compris le mot-clic; (v) elle n’est pas conforme aux modalités de service et aux règlements des plateformes respectives; et/ou (vi) elle n’est pas conforme aux conditions de soumission précises énumérées à l’article 4 (telles que déterminées par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue).
  5. Les participants soumettant leur participation au moyen d’un appareil mobile sans fil devront payer les frais standards de messagerie texte/de données exigées, s’il y a lieu. Les fournisseurs de service sans fil peuvent percevoir des frais d’utilisation réseau pour chaque message texte envoyé et reçu. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de service pour obtenir les tarifs et les renseignements concernant votre forfait avant de participer avec votre téléphone mobile.
  6. Seule la première participation admissible (conformément au présent règlement et à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire) que vous soumettez chaque jour de la période de concours sera prise en compte aux fins du concours (quels que soient le nombre de participations que vous soumettez et la plateforme utilisée). Pour plus de certitude et éviter tout doute, vous ne pouvez utiliser qu’un (1) compte par plateforme pour participer au concours. Si le commanditaire découvre (à l’aide de preuves ou de toute autre information disponible ou de toute autre façon) qu’une personne a tenté de participer (ou tente de participer) au concours en se servant de plusieurs noms, identités, adresses courriel, comptes et/ou de tout système ou programme automatisés, robotisés, macro, script ou autre pour participer au concours ou pour en affecter le déroulement, cette personne pourra être disqualifiée du concours à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Les parties exonérées (définies ci-dessous) ne sont pas tenues responsables des participations reçues en retard, mal acheminées, retardées, incomplètes ou incompatibles (lesquelles seront toutes annulées).
  7. Toutes les participations sont assujetties à une vérification en tout temps et pour quelque raison que ce soit. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire du concours, y compris, mais sans s’y limiter, une preuve d’identité gouvernementale avec photo) : (i) à des fins de vérification de l’admissibilité d’une personne à participer à ce concours; (ii) à des fins de vérification de l’admissibilité et/ou de la légitimité de toute participation soumise (ou censément soumise) dans le cadre de ce concours; et/ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge nécessaire, à sa discrétion exclusive et absolue, pour des fins de gestion du présent concours, conformément au présent règlement. Le défaut de présenter, en temps opportun, une preuve à l’entière satisfaction du commanditaire peut entraîner la disqualification, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Aux fins du présent concours, le moment d’envoi établissant l’admissibilité d’une participation sera déterminé uniquement au moyen du ou des serveurs du concours.

4. CONDITIONS DE SOUMISSION :

EN SOUMETTANT UNE PARTICIPATION, VOUS ACCEPTEZ QUE LA PARTICIPATION RESPECTE TOUTES LES CONDITIONS ÉNONCÉES AU PRÉSENT RÈGLEMENT AINSI QUE LES CONDITIONS D’UTILISATION ET LES RÈGLES IMPOSÉES PAR LES PLATEFORMES RESPECTIVES. LES PARTIES EXONÉRÉES (DÉFINIES CI-DESSOUS) N’ASSUMERONT AUCUNE RESPONSABILITÉ JURIDIQUE À L’ÉGARD DES PARTICIPATIONS SOUMISES. VOUS VOUS ENGAGEZ À DÉGAGER DE TOUTE RESPONSABILITÉ LES PARTIES EXONÉRÉES (TELLES QU’ELLES SONT DÉFINIES CI-DESSOUS) ADVENANT LE CAS OÙ L’ON DÉCOUVRIRAIT ULTÉRIEUREMENT QUE VOUS AVEZ ENFREINT OU QUE VOUS N’AVEZ PAS PARFAITEMENT RESPECTÉ UNE QUELCONQUE DISPOSITION DU PRÉSENT RÈGLEMENT. DANS LES LIMITES PERMISES PAR LES LOIS PERTINENTES ET/OU PAR LES CONDITIONS D’UTILISATION ET RÈGLES DES PLATEFORMES RESPECTIVES, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RETIRER TOUTE PARTICIPATION OU TOUT AUTRE CONTENU SOUMIS EN LIEN AVEC LE PRÉSENT CONCOURS QUI ENFREINT LE PRÉSENT RÈGLEMENT OU TOUTE AUTRE DIRECTIVE COMMUNIQUÉE PAR LE COMMANDITAIRE.

En participant au concours, chaque participant affirme et garantit par les présentes que sa participation :

  1. est originale, qu’il en est l’auteur et qu’il a obtenu tous les droits nécessaires pour soumettre la participation aux fins du concours;
  2. ne contrevient à aucune loi ou ordonnance, ni à aucun acte ou règlement;
  3. ne viole les droits ou les intérêts d’aucun tiers et ne donnera lieu à aucune plainte pour contrefaçon, atteinte à la vie privée ou propagande, ni à aucune réclamation quelle qu’elle soit;
  4. ne contient aucune référence à des tiers, à moins d’avoir obtenu le consentement de ceux-ci (si une personne mineure apparaît dans la participation, le participant doit être le parent ou le tuteur légal de cette personne);
  5. n’a aucun caractère diffamatoire (y compris sur un plan commercial), pornographique ou obscène et, en outre, ne comporte, n’évoque, ne représente ou ne sous-entend, de façon non limitative, aucune des notions suivantes : nudité; consommation d’alcool, de drogue ou de tabac; activité ou insinuation sexuelles explicite ou illustrée; langage ou symbole osé, vulgaire ou offensant; caractérisation méprisante de groupes ethniques, raciaux, sexuels, religieux ou autres (y compris, sans s’y limiter, de tout concurrent du commanditaire); contenu cautionnant, tolérant et/ou évoquant des comportements ou conduites illégaux, inappropriés ou à risque; renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, des noms, des numéros de téléphone et des adresses (civiques ou électroniques); message, comparaison ou sollicitation de nature commerciale en faveur de produits ou services autres que ceux du commanditaire; produits, marques de commerce et/ou logos identifiables appartenant à une entité autre que le commanditaire; conduite ou activités contraires au présent règlement; et/ou tout autre contenu inapproprié, déplacé ou offensant ou pouvant être considéré comme tel selon l’appréciation exclusive et absolue du commanditaire.

5. AUTORISATION :

En participant au concours et en soumettant une participation, chaque participant : i) sans limiter la portée des Conditions d'utilisation des plateformes respectives, donne au commanditaire l’autorisation non exclusive et perpétuelle de publier, d'afficher, de reproduire, de modifier, d’adapter ou d'utiliser de quelque autre façon que ce soit, en totalité ou en partie, sa participation pour faire la publicité ou la promotion du concours ou à toute autre fin; ii) cède au commanditaire tous ses droits moraux rattachés à sa participation; et iii) consent à dégager de toute responsabilité les entités du concours et chacun de leurs mandataires, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») à l'égard de toute réclamation fondée sur les droits de publicité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation du droit d'auteur ou du droit des marques de commerce ou toute autre cause d'action relative à la propriété intellectuelle liée de quelque façon que ce soit à la participation. Pour plus de certitude et éviter tout doute, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et à tout moment, de modifier, d'adapter ou d'invalider toute participation en cas de plainte relative à la participation ou pour toute autre raison. Si une telle mesure s’avérait nécessaire à quelque moment que ce soit, le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, se réserve le droit d’invalider la participation et/ou de disqualifier le participant à qui elle appartient. Si, à quelque moment et pour quelque raison que ce soit, le commanditaire détermine, à sa discrétion exclusive et absolue, qu'une participation n'est pas conforme au présent règlement, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’invalider la participation ou de disqualifier le participant à qui elle appartient. Les Participations NE SERONT PAS jugées.

6. PRIX ET VALEUR APPROXIMATIVE AU DÉTAIL (VAD) :

Il y a un (1) grand prix (le prix) à gagner, lequel est constitué de ce qui suit :

  • Le transport aérien aller-retour en classe économique pour le gagnant et un (1) invité à partir de l’aéroport international situé le plus près de son domicile (tel que déterminé par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue) en direction de Los Angeles, Californie.
  • Le transport terrestre aller-retour entre le domicile du gagnant et l’aéroport international le plus près du domicile du gagnant, tel qu’indiqué ci-dessus;
  • L’hébergement de trois (3) jours et deux nuits (une chambre en occupation double) dans un hôtel (tel que déterminé par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue);
  • La somme de 1 000 $ CA, qui sera versée au gagnant sous forme de chèque;
  • Un approvisionnement d’un (1) an en produits professionnels Sebastian (VAD : 500 $ CA); le choix, la quantité et le calendrier de livraison des produits seront établis par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue. La VAD énoncée représente la valeur approximative au détail totale des produits qui seront fournis au gagnant à titre d’approvisionnement d’un an.

La VAD du prix est de : 5 000 $ CA. La valeur réelle peut varier selon le lieu de résidence du gagnant, la date de départ, la date du voyage, la fluctuation des tarifs aériens et les taux de change. S’il y a écart entre la valeur approximative et la valeur réelle, le gagnant n’aura pas droit à la différence.

Le prix doit être accepté tel qu’attribué et ne peut être transféré, échangé, cédé ou remis en argent (sauf si le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, le permet). Aucune substitution n’est permise, sauf si tel est le choix du commanditaire. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, de substituer le prix ou une portion de celui-ci par un autre de valeur équivalente ou supérieure, y compris, et sans s’y limiter, par une somme d’argent, mais à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Le prix ne sera attribué qu’à la personne ayant été identifiée comme le « titulaire autorisé du compte » (défini ci-dessous) associé à la participation sélectionnée en question.

Le gagnant et son invité doivent être disponibles pour voyager pendant la période déterminée par le commanditaire, sans quoi le gagnant pourrait se voir contraint de renoncer au prix dans son intégralité et, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire, le prix pourrait être attribué à un autre participant sélectionné, qui serait assujetti aux mêmes conditions à l’égard d’une éventuelle disqualification. Toutes les particularités concernant le prix seront déterminées à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Aucun changement, quel qu’il soit, ne pourra être apporté quant aux dates de voyage ou au nom des passagers lorsque les réservations auront été effectuées et que le gagnant du prix aura transmis au commanditaire le nom de son invité et tous les renseignements connexes concernant les réservations. Il doit s’agir d’un voyage aller-retour. Le commanditaire choisira le transporteur aérien et déterminera l’itinéraire à sa discrétion exclusive et absolue. Le gagnant n’aura droit à aucun remboursement ni à aucune rémunération advenant le cas où un vol serait annulé ou retardé. Le commanditaire n’assumera aucune responsabilité à l’égard des annulations, modifications, retards de voyage ou des annulations causées par la météo ou de tout autre changement à l’itinéraire du voyage (que ceux-ci aient pour effet de rallonger ou de raccourcir l’itinéraire de voyage); en acceptant le prix, le gagnant et son invité reconnaissent et acceptent ces risques et conviennent que la responsabilité du commanditaire se limite aux éléments du prix énumérés dans le présent règlement et ne comprend aucun coût ou dépense pouvant être engagé par le gagnant et/ou son invité par suite de tels changements concernant l’itinéraire. Le voyage est assujetti aux conditions énoncées au présent règlement, ainsi qu’aux conditions établies par le transporteur aérien choisi par le commanditaire, lesquelles sont énoncées sur le billet du passager. Toutes les dépenses et frais de voyage accessoires qui ne sont pas expressément mentionnés dans les descriptions du forfait ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter, l’assurance voyage/médicaments, les repas, les frais accessoires, les pourboires, les frais facturables à la chambre, les tarifs et taxes aux voyageurs, les frais de surcharge, les taxes aéroportuaires, les frais de service ou d’utilisation, les dépenses personnelles au lieu d’hébergement, les droits pour la sécurité, les taxes ou autres dépenses relèvent de la responsabilité exclusive du gagnant et de son invité. Le gagnant et son invité doivent suivre le même itinéraire, au même moment. L’invité du gagnant (si l’invité n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence [un mineur], son parent ou tuteur légal) doit signer une décharge préalablement à la délivrance des documents de voyage. Si l’invité est une personne mineure, son parent ou tuteur légal doit être prêt à produire tout consentement écrit provenant de l’autre parent ou tuteur légal de la personne mineure exigé par le commanditaire pour autoriser cette dernière à voyager. Préalablement au voyage, l'obtention de tous les documents de voyage nécessaires, y compris les passeports et les visas, relève de la responsabilité exclusive du gagnant et de son invité. Le gagnant et son invité peuvent être tenus de présenter une carte de crédit reconnue valide au moment de l’inscription à l’hôtel. Si le gagnant choisit de voyager seul, aucune compensation ne lui sera versée en aucune circonstance. Des restrictions, conditions et limitations de voyage peuvent s’appliquer. Le commanditaire ne remplacera aucun billet, bon ou certificat de voyage perdu, abîmé ou volé. Le commanditaire et/ou un mandataire autorisé du commanditaire communiquera avec le gagnant confirmé du prix afin de discuter des préparatifs de voyage, lesquels seront établis et effectués à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire, et d’organiser la livraison des autres éléments du prix. 

7. PROCESSUS DE SÉLECTION DU GAGNANT

Le 22 mai 2017 (la date de l’annonce) à 00 h 00 HE au 40 Holly Street, Toronto, Ontario, une (1) participation sera pigée au hasard par le commanditaire, ou par un représentant désigné, parmi toutes les participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) reçues pendant la période de concours. Les chances de gagner sont fonction du nombre de participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) reçues pendant la période de concours et conformes au présent règlement.

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de l’annonce, le commanditaire ou son représentant désigné tentera de joindre le gagnant potentiel du prix par message public (au moyen d’un message personnalisé et/ou d’une @réponse sur le compte utilisé pour soumettre la participation correspondante sélectionnée en donnant au gagnant potentiel du prix la directive d’envoyer un message privé au commanditaire). Si le gagnant potentiel du prix ne peut être joint dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de l’annonce ou qu’il y a un retour d’avis indiquant que celui-ci est non livrable, alors cette personne pourra être disqualifiée, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire (et si elle est disqualifiée, renoncera à tous ses droits au prix). Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant potentiel du prix en procédant à un autre tirage au sort parmi toutes les participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) conformes au présent règlement (auquel cas les dispositions qui précèdent dans le présent article s’appliqueront au nouveau gagnant potentiel du prix).

AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, le participant sera tenu de : (a) répondre correctement dans un délai restreint à une question mathématique sans aide mécanique ou autre; (b) signer et retourner, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’avis, le formulaire de déclaration de renonciation du commanditaire, dans lequel (entre autres) : (i) il confirme qu’il se conforme au présent règlement; (ii) il reconnaît qu’il accepte le prix (tel qu’attribué); (iii) il décharge les parties exonérées de toute responsabilité en ce qui a trait au concours, à sa participation et à la remise du prix ainsi qu’à son utilisation adéquate ou non adéquate, en tout ou en partie et (iv) il consent à la publication, à la reproduction, à l’utilisation de ses nom, adresse, voix, déclarations au sujet du concours et des photos ou autres représentations et/ou de sa participation sans autre préavis ou rémunération, dans une publicité ou un message diffusé par le commanditaire ou en son nom, de quelque façon que ce soit, y compris au moyen d’imprimés, de diffusions ou sur Internet. Si le participant sélectionné : (a) ne répond pas correctement à la question mathématique; (b) ne remplit pas ou ne retourne pas les documents exigés par le commanditaire du concours dans le délai prescrit; (c) ne peut pas accepter (ou refuse d’accepter) le prix (tel qu’attribué), pour quelque motif que ce soit; (d) est déterminé à ne pas respecter le présent règlement (tel que déterminé par le Commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue), alors il peut être disqualifié à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire (et, le cas échéant, renoncera à tous ses droits au prix). Advenant ce cas, le commanditaire se réserve le droit, à discrétion exclusive et absolue, et si le temps le permet, de choisir un autre gagnant admissible en procédant à un autre tirage au sort parmi toutes les participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) conformes au présent règlement (auquel cas les dispositions qui précèdent dans le présent article s’appliqueront au nouveau gagnant sélectionné).

8. CONDITIONS GÉNÉRALES :

Le présent concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Les décisions du commanditaire pour toute question liée à ce concours, y compris, sans s’y limiter, les décisions concernant l’admissibilité et l’exclusion des participations ou des participants, sont définitives, sans appel et lient tous les participants. En participant au présent concours, vous acceptez d’être légalement lié par les modalités du présent règlement. TOUTE PERSONNE CONSIDÉRÉE COMME CONTREVENANT AU PRÉSENT RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, EST PASSIBLE DE DISQUALIFICATION À LA DISCRÉTION EXCLUSIVE ET ABSOLUE DU COMMANDITAIRE, ET CE, EN TOUT TEMPS.

Les parties exonérées ne peuvent être tenues responsables : (i) d’aucune défaillance de quelque site Web que ce soit pendant le concours; (ii) d’aucun dysfonctionnement ou autre problème touchant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels; (iii) d’aucun échec de réception, de capture, d’enregistrement de la participation quelle qu’en soit la raison, y compris, mais sans s’y limiter, de problèmes techniques, de congestion sur Internet ou sur un site Web; (iv) d’aucune blessure ou d’aucun dommage à l’ordinateur d’un participant ou de toute autre personne ou à tout autre appareil découlant de la participation au concours; et/ou d’aucune combinaison de ces circonstances.

En cas de litige concernant l'identité de la personne qui a soumis une participation, la participation sera réputée avoir été soumise par le titulaire autorisé du compte utilisé pour soumettre la participation. L’expression « titulaire autorisé du compte » fait référence à la personne qui s’est vu attribué un compte par la plateforme concernée. Un participant peut être tenu de fournir la preuve (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire, y compris, sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement) qu’il est le titulaire autorisé du compte en question et, le cas échéant, qu’il a obtenu tous les consentements, autorisations ou licences exigés par le présent règlement.

Le commanditaire se réserve le droit, assujetti à l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, le cas échéant, de retirer, de modifier ou de suspendre le concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque façon que ce soit, advenant le cas où un incident indépendant de la volonté raisonnable du commanditaire interfère avec le bon déroulement du concours tel que prévu par le présent règlement, y compris, mais sans s’y limiter, une erreur, un problème technique, un virus informatique, des bogues, un sabotage, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance technique. Toute tentative d’endommager délibérément tout site Web ou de nuire au bon déroulement du concours de quelque façon que ce soit (de l’avis du commanditaire et à sa discrétion exclusive et absolue) est une infraction aux lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d'annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours, ou de modifier le présent règlement, sans préavis ni obligation, en cas d'accident, d’erreur d'impression, administrative ou de toute autre nature, ou pour toute autre raison que ce soit. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d'administrer une nouvelle question mathématique qu'il juge appropriée selon les circonstances et/ou pour se conformer à la loi en vigueur.

Toute préoccupation et question concernant l'élaboration, la validité, l'interprétation et l'applicabilité du présent règlement ou les droits et obligations des participants et des entités du concours en lien avec le concours doit être régie et interprétée conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada en vigueur, sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de loi. Dans la mesure permise par la loi, les participants acceptent ce qui suit : (1) tous les litiges, toutes les réclamations et les causes d’action découlant du concours ou liés à celui-ci ou à l’attribution de tout prix doivent être résolus individuellement sans faire appel à aucune forme de recours collectif, et traités exclusivement par les tribunaux de l’Ontario; (2) toutes les réclamations, tous les jugements et les montants adjugés doivent se limiter aux coûts réels engagés, mais ne comprennent en aucune circonstance les frais juridiques, débours judiciaires ou frais de justice; (3) les participants renoncent par les présentes au droit, en toute circonstance, de réclamer des dommages punitifs, indirects, accessoires et consécutifs autres que les frais réellement engagés. Nonobstant ce qui précède, en ce qui concerne les résidents du Québec : tout différend quant à la conduite ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, qui prendra une décision à cet égard. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie aux seules fins d’en faciliter le règlement.  

En participant à ce concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire, ses mandataires et/ou ses représentants conservent, partagent et utilisent les renseignements personnels transmis aux seules fins de l’administration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire (accessible sur https://www.coty.com/privacy-policy). Le présent article ne limite en rien tout autre consentement qu’une personne peut donner au commanditaire ou à d’autres entités en ce qui concerne la cueillette, l’utilisation et la divulgation de ses renseignements personnels.

Le commanditaire se réserve le droit, assujetti à l’approbation de la Régie au Québec, d’ajuster les dates, échéances et autres mécanismes du concours décrits dans le présent règlement lorsqu’il le juge nécessaire à des fins de vérification de la conformité d’un participant ou d’une participation au présent règlement, ou à la suite d’un problème technique ou autre, ou encore à la lumière de circonstances qui, de l’avis du commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, affectent l’administration adéquate du présent concours, telle qu’elle est décrite dans le présent règlement, ou pour toute autre raison.


En cas de divergence ou de dissimilitude entre les modalités et conditions du règlement en anglais et les déclarations ou autres énoncés contenus dans des documents liés au concours, y compris, mais sans s’y limiter, la version française du présent règlement, les publicités sur les lieux de vente, télévisées, imprimées ou en ligne, les modalités de la version anglaise prévaudront dans toute la mesure permise par la loi. On peut obtenir le nom du gagnant en acheminant une enveloppe préaffranchie et préadressée à : HFC Prestige International, 5800 Avebury Road, unit 1, L5R 3M3 Mississauga, Ontario, Canada. Toute demande à cet effet doit être reçue par le commanditaire au plus tard le 16 novembre 2017.

STYLISTE

CE CONCOURS EST OUVERT AUX RÉSIDENTS DU CANADA SEULEMENT
ET IL EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES
CONCOURS PROFESSIONNEL 2017 - «AFFICHEZ-VOUS AVEC SHAPER» (LE CONCOURS)
RÈGLEMENT OFFICIEL (LE RÈGLEMENT)

Le concours n’est d’aucune façon commandité, endossé ou administré par Instagram ou Twitter (individuellement ou collectivement, les plateformes) et n’y est aucunement associé. Tout renseignement personnel que vous fournissez sera utilisé aux seules fins de l’administration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire du concours (ci-dessous). Chacune des plateformes est entièrement exonérée de toute responsabilité par chaque participant au présent concours. Toute question, tout commentaire ou toute plainte concernant le concours doit être adressé au commanditaire et non pas aux plateformes. Pour participer au présent concours, vous ne pouvez utiliser qu’un (1) seul compte par plateforme (le compte).

1. PÉRIODE DE CONCOURS :

Le concours commence le 1er mars 2017 à 00 h 00 Heure de l’Est (HE) et se termine le 16 mai 2017 à 23 h 59 HE (la période de concours).

2. ADMISSIBILITÉ :

Ce concours est ouvert à tous les résidents du Canada qui, au moment de leur participation, ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence et qui sont des coiffeurs professionnels/titulaires d’un permis (le participant ou, collectivement, les participants), à l’exception des employés, des représentants ou des mandataires (ou de toute personne vivant sous le même toit que ces derniers, qu’ils soient parents ou pas) de HFC Prestige International Canada Inc. (Le commanditaire), de ses filiales, sociétés affiliées, fournisseurs de prix, agences de publicité et de promotion et de toute partie engagées dans l’élaboration, la production, la mise en place, l’administration ou l’exécution du concours (collectivement, les entités du concours).

3. COMMENT PARTICIPER :

  1. AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer au concours, vous devez posséder un compte valide. Si vous n’avez pas de compte, visitez www.twitter.com ou www.instagram.com et inscrivez-vous conformément aux directives d’adhésion pour obtenir un compte gratuit.
  2. Limite de participation. Limite d’une (1) participation (décrite ci-dessous) par personne par journée civile pendant la période de concours, quelle que soit la plateforme.
  3. Pendant la période de concours, vous pouvez participer au concours des façons suivantes :
      1. si vous participez par l’intermédiaire de Twitter ou Instagram, en téléversant une photo (définie ci-dessous) sur votre compte;
      2. si vous participez au concours par l’intermédiaire du microsite du concours, en téléversant une photo sur www.shareyourshaper.ca et en inscrivant les renseignements requis;

En vous assurant que votre inscription (définie ci-dessous) est conforme à l'article 3(d) ci-dessous et à toutes les autres exigences énoncées dans le présent règlement ou vous ayant été communiquées autrement par le commanditaire.

Toutes les autres publications sur Twitter ou Instagram et autres participations mentionnées à l’article 3(c) seront ci-après appelées individuellement « la participation » ou collectivement « les participations ».

  1. Pour être valide, votre participation soit satisfaire aux conditions suivantes :
      1. être conforme aux conditions de soumission précises énumérées à l’article 4 ci-dessous :
      2. consister en une photo téléversée (photographie) qui montre un de vos clients (avec ou sans vous) arborant une coiffure créée par vous qui représente le mieux la marque Sebastian Shaper;
      3. inclure le mot-clic suivant ---#ConcoursStylisteShaper (le mot-clic);
      4. être conforme aux conditions d’utilisation et aux règles des plateformes respectives;
      5. respecter le nombre de caractères ou les autres limites de publication imposées par les plateformes respectives, s’il y a lieu, y compris le mot-clic. Par exemple, la limite de 140 caractères de Twitter.
  2. Toute participation qui ne respecte pas le format décrit ci-dessus (tel que déterminé par le commanditaire, à son entière et absolue discrétion) sera rejetée et ne sera pas admissible dans le cadre du concours.
  3. Tous les participants au concours doivent avoir un compte valide auprès d’une plateforme et, selon le cas, chaque compte doit être « public » (c.-à-d. non privé) afin que le commanditaire ou son représentant dûment désigné puisse voir et vérifier la participation aux fins du concours et conformément au présent règlement. Les participants au concours dont le compte sur l’une ou l’autre des plateformes est privé peuvent voir leur participation disqualifiée (à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire) si le commanditaire ou son représentant désigné n’est pas en mesure de la voir ou de la vérifier aux fins du concours et de vérifier son admissibilité au prix (décrite ci-dessous).
  4. La participation sera considérée comme nulle si : (i) elle est incomplète ou illisible; (ii) elle n’est pas soumise et reçue pendant la période de concours conformément au présent règlement; (iii) elle ne comprend par le mot-clic; (iv) elle ne respecte pas le nombre de caractères ou les autres limites de publication imposées par les plateformes respectives, s’il y a lieu, y compris le mot-clic; (v) elle n’est pas conforme aux modalités de service et aux règlements des plateformes respectives; et/ou (vi) elle n’est pas conforme aux conditions de soumission précises énumérées à l’article 4 (telles que déterminées par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue).
  5. Les participants soumettant leur participation au moyen d’un appareil mobile sans fil devront payer les frais standards de messagerie texte/de données exigées, s’il y a lieu. Les fournisseurs de service sans fil peuvent percevoir des frais d’utilisation réseau pour chaque message texte envoyé et reçu. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de service pour obtenir les tarifs et les renseignements concernant votre forfait avant de participer avec votre téléphone mobile.
  6. Seule la première participation admissible (conformément au présent règlement et à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire) que vous soumettez chaque jour de la période de concours sera prise en compte aux fins du concours (quels que soient le nombre de participations que vous soumettez et la plateforme utilisée). Pour plus de certitude et éviter tout doute, vous ne pouvez utiliser qu’un (1) compte par plateforme pour participer au concours. Si le commanditaire découvre (à l’aide de preuves ou de toute autre information disponible ou de toute autre façon) qu’une personne a tenté de participer (ou tente de participer) au concours en se servant de plusieurs noms, identités, adresses courriel, comptes et/ou de tout système ou programme automatisés, robotisés, macro, script ou autre pour participer au concours ou pour en affecter le déroulement, cette personne pourra être disqualifiée du concours à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Les parties exonérées (définies ci-dessous) ne sont pas tenues responsables des participations reçues en retard, mal acheminées, retardées, incomplètes ou incompatibles (lesquelles seront toutes annulées).
  7. Toutes les participations sont assujetties à une vérification en tout temps et pour quelque raison que ce soit. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire du concours, y compris, mais sans s’y limiter, une preuve d’identité gouvernementale avec photo) : (i) à des fins de vérification de l’admissibilité d’une personne à participer à ce concours; (ii) à des fins de vérification de l’admissibilité et/ou de la légitimité de toute participation soumise (ou censément soumise) dans le cadre de ce concours; et/ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge nécessaire, à sa discrétion exclusive et absolue, pour des fins de gestion du présent concours, conformément au présent règlement. Le défaut de présenter, en temps opportun, une preuve à l’entière satisfaction du commanditaire peut entraîner la disqualification, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Aux fins du présent concours, le moment d’envoi établissant l’admissibilité d’une participation sera déterminé uniquement au moyen du ou des serveurs du concours.

4. CONDITIONS DE SOUMISSION :

EN SOUMETTANT UNE PARTICIPATION, VOUS ACCEPTEZ QUE LA PARTICIPATION RESPECTE TOUTES LES CONDITIONS ÉNONCÉES AU PRÉSENT RÈGLEMENT AINSI QUE LES CONDITIONS D’UTILISATION ET LES RÈGLES IMPOSÉES PAR LES PLATEFORMES RESPECTIVES. LES PARTIES EXONÉRÉES (DÉFINIES CI-DESSOUS) N’ASSUMERONT AUCUNE RESPONSABILITÉ JURIDIQUE À L’ÉGARD DES PARTICIPATIONS SOUMISES. VOUS VOUS ENGAGEZ À DÉGAGER DE TOUTE RESPONSABILITÉ LES PARTIES EXONÉRÉES (TELLES QU’ELLES SONT DÉFINIES CI-DESSOUS) ADVENANT LE CAS OÙ L’ON DÉCOUVRIRAIT ULTÉRIEUREMENT QUE VOUS AVEZ ENFREINT OU QUE VOUS N’AVEZ PAS PARFAITEMENT RESPECTÉ UNE QUELCONQUE DISPOSITION DU PRÉSENT RÈGLEMENT. DANS LES LIMITES PERMISES PAR LES LOIS PERTINENTES ET/OU PAR LES CONDITIONS D’UTILISATION ET RÈGLES DES PLATEFORMES RESPECTIVES, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RETIRER TOUTE PARTICIPATION OU TOUT AUTRE CONTENU SOUMIS EN LIEN AVEC LE PRÉSENT CONCOURS QUI ENFREINT LE PRÉSENT RÈGLEMENT OU TOUTE AUTRE DIRECTIVE COMMUNIQUÉE PAR LE COMMANDITAIRE.

En participant au concours, chaque participant affirme et garantit par les présentes que sa participation :

  1. est originale, qu’il en est l’auteur et qu’il a obtenu tous les droits nécessaires pour soumettre la participation aux fins du concours, y compris, sans s’y limiter, le consentement du client figurant sur la Photographie;
  2. ne contrevient à aucune loi ou ordonnance, ni à aucun acte ou règlement;
  3. ne viole les droits ou les intérêts d’aucun tiers et ne donnera lieu à aucune plainte pour contrefaçon, atteinte à la vie privée ou propagande, ni à aucune réclamation quelle qu’elle soit;
  4. ne contient aucune référence à des tiers, à moins d’avoir obtenu le consentement de ceux-ci (si une personne mineure apparaît dans la participation, le participant doit être le parent ou le tuteur légal de cette personne);
  5. n’a aucun caractère diffamatoire (y compris sur un plan commercial), pornographique ou obscène et, en outre, ne comporte, n’évoque, ne représente ou ne sous-entend, de façon non limitative, aucune des notions suivantes : nudité; consommation d’alcool, de drogue ou de tabac; activité ou insinuation sexuelles explicite ou illustrée; langage ou symbole osé, vulgaire ou offensant; caractérisation méprisante de groupes ethniques, raciaux, sexuels, religieux ou autres (y compris, sans s’y limiter, de tout concurrent du commanditaire); contenu cautionnant, tolérant et/ou évoquant des comportements ou conduites illégaux, inappropriés ou à risque; renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, des noms, des numéros de téléphone et des adresses (civiques ou électroniques); message, comparaison ou sollicitation de nature commerciale en faveur de produits ou services autres que ceux du commanditaire; produits, marques de commerce et/ou logos identifiables appartenant à une entité autre que le commanditaire; conduite ou activités contraires au présent règlement; et/ou tout autre contenu inapproprié, déplacé ou offensant ou pouvant être considéré comme tel selon l’appréciation exclusive et absolue du commanditaire.

5. AUTORISATION :

En participant au concours et en soumettant une participation, chaque participant : i) sans limiter la portée des Conditions d'utilisation des plateformes respectives, donne au commanditaire l’autorisation non exclusive et perpétuelle de publier, d'afficher, de reproduire, de modifier, d’adapter ou d'utiliser de quelque autre façon que ce soit, en totalité ou en partie, sa participation pour faire la publicité ou la promotion du concours ou à toute autre fin; ii) cède au commanditaire tous ses droits moraux rattachés à sa participation; et iii) consent à dégager de toute responsabilité les entités du concours et chacun de leurs mandataires, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») à l'égard de toute réclamation fondée sur les droits de publicité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation du droit d'auteur ou du droit des marques de commerce ou toute autre cause d'action relative à la propriété intellectuelle liée de quelque façon que ce soit à la participation. Pour plus de certitude et éviter tout doute, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et à tout moment, de modifier, d'adapter ou d'invalider toute participation en cas de plainte relative à la participation ou pour toute autre raison. Si une telle mesure s’avérait nécessaire à quelque moment que ce soit, le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, se réserve le droit d’invalider la participation et/ou de disqualifier le participant à qui elle appartient. Si, à quelque moment et pour quelque raison que ce soit, le commanditaire détermine, à sa discrétion exclusive et absolue, qu'une participation n'est pas conforme au présent règlement, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’invalider la participation ou de disqualifier le participant à qui elle appartient. Les Participations NE SERONT PAS jugées.

6. PRIX ET VALEUR APPROXIMATIVE AU DÉTAIL (VAD) :

Il y a un (1) grand prix (le prix) à gagner, lequel est constitué de ce qui suit :

  • Le transport aérien aller-retour en classe économique pour le gagnant et un (1) invité à partir de l’aéroport international situé le plus près de son domicile (tel que déterminé par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue) en direction de Los Angeles, Californie.
  • Le transport terrestre aller-retour entre le domicile du gagnant et l’aéroport international le plus près du domicile du gagnant, tel qu’indiqué ci-dessus;
  • L’hébergement de trois (3) jours et deux nuits (une chambre en occupation double) dans un hôtel (tel que déterminé par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue);
  • La somme de 1 000 $ CA, qui sera versée au gagnant sous forme de chèque;
  • Un approvisionnement d’un (1) an en produits professionnels Sebastian pour le client figurant sur la photo d’inscription (VAD : 500 $ CA); le choix, la quantité et le calendrier de livraison des produits seront établis par le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue. La VAD énoncée représente la valeur approximative au détail totale des produits qui seront fournis à titre d’approvisionnement d’un an.

La VAD du prix est de : 5 000 $ CA. La valeur réelle peut varier selon le lieu de résidence du gagnant, la date de départ, la date du voyage, la fluctuation des tarifs aériens et les taux de change. S’il y a écart entre la valeur approximative et la valeur réelle, le gagnant n’aura pas droit à la différence.

Le prix doit être accepté tel qu’attribué et ne peut être transféré, échangé, cédé ou remis en argent (sauf si le commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, le permet). Aucune substitution n’est permise, sauf si tel est le choix du commanditaire. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, de substituer le prix ou une portion de celui-ci par un autre de valeur équivalente ou supérieure, y compris, et sans s’y limiter, par une somme d’argent, mais à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Le prix ne sera attribué qu’à la personne ayant été identifiée comme le « titulaire autorisé du compte » (défini ci-dessous) associé à la participation sélectionnée en question.

Le gagnant et son invité doivent être disponibles pour voyager pendant la période déterminée par le commanditaire, sans quoi le gagnant pourrait se voir contraint de renoncer au prix dans son intégralité et, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire, le prix pourrait être attribué à un autre participant sélectionné, qui serait assujetti aux mêmes conditions à l’égard d’une éventuelle disqualification. Toutes les particularités concernant le prix seront déterminées à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire. Aucun changement, quel qu’il soit, ne pourra être apporté quant aux dates de voyage ou au nom des passagers lorsque les réservations auront été effectuées et que le gagnant du prix aura transmis au commanditaire le nom de son invité et tous les renseignements connexes concernant les réservations. Il doit s’agir d’un voyage aller-retour. Le commanditaire choisira le transporteur aérien et déterminera l’itinéraire à sa discrétion exclusive et absolue. Le gagnant n’aura droit à aucun remboursement ni à aucune rémunération advenant le cas où un vol serait annulé ou retardé. Le commanditaire n’assumera aucune responsabilité à l’égard des annulations, modifications, retards de voyage ou des annulations causées par la météo ou de tout autre changement à l’itinéraire du voyage (que ceux-ci aient pour effet de rallonger ou de raccourcir l’itinéraire de voyage); en acceptant le prix, le gagnant et son invité reconnaissent et acceptent ces risques et conviennent que la responsabilité du commanditaire se limite aux éléments du prix énumérés dans le présent règlement et ne comprend aucun coût ou dépense pouvant être engagé par le gagnant et/ou son invité par suite de tels changements concernant l’itinéraire. Le voyage est assujetti aux conditions énoncées au présent règlement, ainsi qu’aux conditions établies par le transporteur aérien choisi par le commanditaire, lesquelles sont énoncées sur le billet du passager. Toutes les dépenses et frais de voyage accessoires qui ne sont pas expressément mentionnés dans les descriptions du forfait ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter, l’assurance voyage/médicaments, les repas, les frais accessoires, les pourboires, les frais facturables à la chambre, les tarifs et taxes aux voyageurs, les frais de surcharge, les taxes aéroportuaires, les frais de service ou d’utilisation, les dépenses personnelles au lieu d’hébergement, les droits pour la sécurité, les taxes ou autres dépenses relèvent de la responsabilité exclusive du gagnant et de son invité. Le gagnant et son invité doivent suivre le même itinéraire, au même moment. L’invité du gagnant (si l’invité n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence [un mineur], son parent ou tuteur légal) doit signer une décharge préalablement à la délivrance des documents de voyage. Si l’invité est une personne mineure, son parent ou tuteur légal doit être prêt à produire tout consentement écrit provenant de l’autre parent ou tuteur légal de la personne mineure exigé par le commanditaire pour autoriser cette dernière à voyager. Préalablement au voyage, l'obtention de tous les documents de voyage nécessaires, y compris les passeports et les visas, relève de la responsabilité exclusive du gagnant et de son invité. Le gagnant et son invité peuvent être tenus de présenter une carte de crédit reconnue valide au moment de l’inscription à l’hôtel. Si le gagnant choisit de voyager seul, aucune compensation ne lui sera versée en aucune circonstance. Des restrictions, conditions et limitations de voyage peuvent s’appliquer. Le commanditaire ne remplacera aucun billet, bon ou certificat de voyage perdu, abîmé ou volé. Le commanditaire et/ou un mandataire autorisé du commanditaire communiquera avec le gagnant confirmé du prix afin de discuter des préparatifs de voyage, lesquels seront établis et effectués à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire, et d’organiser la livraison des autres éléments du prix.

7. PROCESSUS DE SÉLECTION DU GAGNANT

Le 22 mai 2017 (la date de l’annonce) à 00 h 00 HE au 40 Holly Street, Toronto, Ontario, une (1) participation sera pigée au hasard par le commanditaire, ou par un représentant désigné, parmi toutes les participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) reçues pendant la période de concours. Les chances de gagner sont fonction du nombre de participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) reçues pendant la période de concours et conformes au présent règlement.

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de l’annonce, le commanditaire ou son représentant désigné tentera de joindre le gagnant potentiel du prix par message public (au moyen d’un message personnalisé et/ou d’une @réponse sur le compte utilisé pour soumettre la participation correspondante sélectionnée en donnant au gagnant potentiel du prix la directive d’envoyer un message privé au commanditaire). Si le gagnant potentiel du prix ne peut être joint dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de l’annonce ou qu’il y a un retour d’avis indiquant que celui-ci est non livrable, alors cette personne pourra être disqualifiée, à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire (et si elle est disqualifiée, renoncera à tous ses droits au prix). Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant potentiel du prix en procédant à un autre tirage au sort parmi toutes les participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) conformes au présent règlement (auquel cas les dispositions qui précèdent dans le présent article s’appliqueront au nouveau gagnant potentiel du prix).

AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, le participant sera tenu de : (a) répondre correctement dans un délai restreint à une question mathématique sans aide mécanique ou autre; (b) signer et retourner, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’avis, le formulaire de déclaration de renonciation du commanditaire, dans lequel (entre autres) : (i) il confirme qu’il se conforme au présent règlement; (ii) il reconnaît qu’il accepte le prix (tel qu’attribué); (iii) il décharge les parties exonérées de toute responsabilité en ce qui a trait au concours, à sa participation et à la remise du prix ainsi qu’à son utilisation adéquate ou non adéquate, en tout ou en partie et (iv) il consent à la publication, à la reproduction, à l’utilisation de ses nom, adresse, voix, déclarations au sujet du concours et des photos ou autres représentations et/ou de sa participation sans autre préavis ou rémunération, dans une publicité ou un message diffusé par le commanditaire ou en son nom, de quelque façon que ce soit, y compris au moyen d’imprimés, de diffusions ou sur Internet. Si le participant sélectionné : (a) ne répond pas correctement à la question mathématique; (b) ne remplit pas ou ne retourne pas les documents exigés par le commanditaire du concours dans le délai prescrit; (c) ne peut pas accepter (ou refuse d’accepter) le prix (tel qu’attribué), pour quelque motif que ce soit; (d) est déterminé à ne pas respecter le présent règlement (tel que déterminé par le Commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue), alors il peut être disqualifié à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire (et, le cas échéant, renoncera à tous ses droits au prix). Advenant ce cas, le commanditaire se réserve le droit, à discrétion exclusive et absolue, et si le temps le permet, de choisir un autre gagnant admissible en procédant à un autre tirage au sort parmi toutes les participations admissibles (comme déterminé par le commanditaire du concours à sa discrétion exclusive et absolue) conformes au présent règlement (auquel cas les dispositions qui précèdent dans le présent article s’appliqueront au nouveau gagnant sélectionné).

8. CONDITIONS GÉNÉRALES :

Le présent concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Les décisions du commanditaire pour toute question liée à ce concours, y compris, sans s’y limiter, les décisions concernant l’admissibilité et l’exclusion des participations ou des participants, sont définitives, sans appel et lient tous les participants. En participant au présent concours, vous acceptez d’être légalement lié par les modalités du présent règlement. TOUTE PERSONNE CONSIDÉRÉE COMME CONTREVENANT AU PRÉSENT RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, EST PASSIBLE DE DISQUALIFICATION À LA DISCRÉTION EXCLUSIVE ET ABSOLUE DU COMMANDITAIRE, ET CE, EN TOUT TEMPS.

Les parties exonérées ne peuvent être tenues responsables : (i) d’aucune défaillance de quelque site Web que ce soit pendant le concours; (ii) d’aucun dysfonctionnement ou autre problème touchant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels; (iii) d’aucun échec de réception, de capture, d’enregistrement de la participation quelle qu’en soit la raison, y compris, mais sans s’y limiter, de problèmes techniques, de congestion sur Internet ou sur un site Web; (iv) d’aucune blessure ou d’aucun dommage à l’ordinateur d’un participant ou de toute autre personne ou à tout autre appareil découlant de la participation au concours; et/ou d’aucune combinaison de ces circonstances.

En cas de litige concernant l'identité de la personne qui a soumis une participation, la participation sera réputée avoir été soumise par le titulaire autorisé du compte utilisé pour soumettre la participation. L’expression « titulaire autorisé du compte » fait référence à la personne qui s’est vu attribué un compte par la plateforme concernée. Un participant peut être tenu de fournir la preuve (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire, y compris, sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement) qu’il est le titulaire autorisé du compte en question et, le cas échéant, qu’il a obtenu tous les consentements, autorisations ou licences exigés par le présent règlement.

Le commanditaire se réserve le droit, assujetti à l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, le cas échéant, de retirer, de modifier ou de suspendre le concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque façon que ce soit, advenant le cas où un incident indépendant de la volonté raisonnable du commanditaire interfère avec le bon déroulement du concours tel que prévu par le présent règlement, y compris, mais sans s’y limiter, une erreur, un problème technique, un virus informatique, des bogues, un sabotage, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance technique. Toute tentative d’endommager délibérément tout site Web ou de nuire au bon déroulement du concours de quelque façon que ce soit (de l’avis du commanditaire et à sa discrétion exclusive et absolue) est une infraction aux lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d'annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours, ou de modifier le présent règlement, sans préavis ni obligation, en cas d'accident, d’erreur d'impression, administrative ou de toute autre nature, ou pour toute autre raison que ce soit. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d'administrer une nouvelle question mathématique qu'il juge appropriée selon les circonstances et/ou pour se conformer à la loi en vigueur.

Toute préoccupation et question concernant l'élaboration, la validité, l'interprétation et l'applicabilité du présent règlement ou les droits et obligations des participants et des entités du concours en lien avec le concours doit être régie et interprétée conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada en vigueur, sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de loi. Dans la mesure permise par la loi, les participants acceptent ce qui suit : (1) tous les litiges, toutes les réclamations et les causes d’action découlant du concours ou liés à celui-ci ou à l’attribution de tout prix doivent être résolus individuellement sans faire appel à aucune forme de recours collectif, et traités exclusivement par les tribunaux de l’Ontario; (2) toutes les réclamations, tous les jugements et les montants adjugés doivent se limiter aux coûts réels engagés, mais ne comprennent en aucune circonstance les frais juridiques, débours judiciaires ou frais de justice; (3) les participants renoncent par les présentes au droit, en toute circonstance, de réclamer des dommages punitifs, indirects, accessoires et consécutifs autres que les frais réellement engagés. Nonobstant ce qui précède, en ce qui concerne les résidents du Québec : tout différend quant à la conduite ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, qui prendra une décision à cet égard. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie aux seules fins d’en faciliter le règlement.

En participant à ce concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire, ses mandataires et/ou ses représentants conservent, partagent et utilisent les renseignements personnels transmis aux seules fins de l’administration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire (accessible sur https://www.coty.com/privacy-policy). Le présent article ne limite en rien tout autre consentement qu’une personne peut donner au commanditaire ou à d’autres entités en ce qui concerne la cueillette, l’utilisation et la divulgation de ses renseignements personnels.

Le commanditaire se réserve le droit, assujetti à l’approbation de la Régie au Québec, d’ajuster les dates, échéances et autres mécanismes du concours décrits dans le présent règlement lorsqu’il le juge nécessaire à des fins de vérification de la conformité d’un participant ou d’une participation au présent règlement, ou à la suite d’un problème technique ou autre, ou encore à la lumière de circonstances qui, de l’avis du commanditaire, à sa discrétion exclusive et absolue, affectent l’administration adéquate du présent concours, telle qu’elle est décrite dans le présent règlement, ou pour toute autre raison.

En cas de divergence ou de dissimilitude entre les modalités et conditions du règlement en anglais et les déclarations ou autres énoncés contenus dans des documents liés au concours, y compris, mais sans s’y limiter, la version française du présent règlement, les publicités sur les lieux de vente, télévisées, imprimées ou en ligne, les modalités de la version anglaise prévaudront dans toute la mesure permise par la loi. On peut obtenir le nom du gagnant en acheminant une enveloppe préaffranchie et préadressée à : HFC Prestige International, 5800 Avebury Road, unit 1, L5R 3M3 Mississauga, Ontario, Canada. Toute demande à cet effet doit être reçue par le commanditaire au plus tard le 16 novembre 2017.